Une expertise de 25 ans dans le traitement des eaux usées ...

Docteur en Sciences et Techniques de l'Environnement, faisant suite à un ingénieurat universitaire en Génie Sanitaire et Environnement, je bénéficie de 25 ans d'expérience dans les domaines du traitement des eaux usées, de la protection des ressources en eau, du développement de solutions pour les déchets de l'assainissement, et bien d'autres domaines connexes comme par exemple les odeurs en réseau d'assainissement.


Des diagnostics  en totale indépendance ...

Des diagnostics microscopiques des biomasses épuratrices de stations d'épuration urbaines ou industrielles, pour comprendre les dysfonctionnements biologiques et les solutionner. Ces diagnostics sont devenus aujourd'hui le cœur de métier de ma société, en totale indépendance.

Sur ces sujets, je mets à votre disposition mes compétences et ma technicité pour vous assurer une prestation de qualité.


Mon histoire ...

Une version courte ...

Pendant et immédiatement après mes études, quelques belles années passées en tant que chercheur associé à l'Institut Océanographique Paul Ricard, à travailler notamment sur des formulations nutritives destinées à stimuler la dégradation naturelle des nappes de pétrole en mer, à l'initiative de la société nationale Elf Aquitaine (production).

 

Puis une immersion dans l'eau douce au sein de la Direction Technique de Veolia Eau, un des leaders mondiaux du traitement de l'eau, à partir de 1990 en tant qu'Ingénieur Expert Assainissement. J'ai pu y développer pendant 25 années de multiples compétences dans le vaste domaine qu'est l'épuration des eaux usées.

 

Durant ces années, j'étais membre actif  de commissions de normalisation française (AFNOR), européenne (CEN), internationale (ISO).

 

Aujourd'hui, j'ai quitté Veolia pour créer ma propre entreprise. "Anne CAUCHI" est une SASU totalement indépendante, consacrée aux diagnostics de dysfonctionnement des biomasses épuratrices. J'ai pratiqué ces diagnostics pendant plus de 25 années, avec pour but d'aider les exploitants de stations d'épuration à identifier les désordres qu'ils rencontraient, les aider à en comprendre les causes, et les guider vers les pistes d'amélioration. A présent, je mets ces compétences au service de tous et vous êtes déjà nombreux à me faire confiance.

 

Signalons mon appartenance depuis 1990 au Groupement d'Intérêt Scientifique "GIS BIOSTEP" qui regroupe les experts français (grands groupes de l'eau et de l'Irstea) des aspects biologiques des stations d'épuration. Avec l'accord de mes collègues du GIS, j'y conserve ma place d'expert, malgré mon départ de Veolia.

 

Dans le cadre d'une de mes autres compétences, j'ai été amenée à écrire avec un de mes anciens collègues, un ouvrage sur les Petites Installations d'Assainissement publié aux éditions TECHNIP, ouvrage qui a pour ambition de moderniser la façon d'appréhender l'assainissement des petites collectivités et hameaux.